• J'apprends qu'aux 3 conseils la semaine dernière le président Durand se félicitait de l'avancée des négociations à la BU sur les extensions d'horaires.

    Or pour le moment, uniquement 2 réunions avec statut quo, dont la dernière n'a jamais été suivie d'un compte-rendu permettant de mettre au courant le personnel de la BU des propositions bien vagues encore de la Direction.

    En vérité, il n'y a eu encore aucune proposition concrète faite au personnel sur le travail du samedi après midi, et nul ne sait à ce jour si des volontaires seraient prêts à venir travailler le samedi après midi.

    Alors, ce qui me fait marrer, c'est la notion de dialogue social : suffirait de faire semblant, de faire comme, de faire de la parade pour croire ce qu'on a envie de croire ? Ou s'agit il d'une marche forcée en avant ?

    Sans compter qu'en terme budgétaires, n'y aurait-il pas des priorités à financer avant la dégradation des conditions d'emplois des bibliothécaires ?


    2 commentaires
  • Reçue via la liste SNASUB :

    Bonjour,
    Suite à la lettre du 24 février adressée par l'intersyndicale des bibliothèques à la
    Ministre de l'Enseignement supérieur pour demander à être reçue en urgence, les syndicats ont reçu une proposition de rencontre avec le Directeur général adjoint des ressources humaines, M. Bernet, le vendredi 11 mars à 9h30.

    Comme nous l'avions annoncé dans le message du 25 février dernier, l'intersyndicale a prévu d'appeler tous les personnels des bibliothèques à se mobiliser ce jour là pour soutenir la délégation qui sera reçue au ministère - et soutenir les revendications que les syndicats défendront lors de cette entrevue, c'est-à-dire les revendications déjà exprimées dans la première lettre à Valérie Pécresse et lors des différentes interventions au CTPMESR du 11 février : l'intégration des BAS dans le corps des bibliothécaires, l'ouverture de négociations sur les grilles de reclassement et de rémunération de la catégorie B, et de réelles possibilités de débouchés en B pour la catégorie C.

    Un préavis de grève va être déposé pour ce vendredi 11 mars, et nous vous recontacterons prochainement pour vous préciser toutes les modalités d'action pour cette journée.

    Anne-Marie Pavillard


    1 commentaire
  • Reçu via la liste Snasub :

    Bonjour,
    Les syndicats n'ont pas baissé les bras et ont décidé de continuer l'action engagée tous ensemble contre le projet de décret portant création du statut des "techniciens des bibliothèques". L'intersyndicale des bibliothèques s'est donc réunie à nouveau et a adressé à la ministre Valérie Pécresse une nouvelle lettre, réaffirmant les mêmes revendications que dans la précédente lettre et demandant à être reçue de toute urgence - cf. lettre ci-jointe.

    L'intersyndicale des bibliothèques appelle les personnels à se mobiliser pour soutenir la délégation qui sera reçue au ministère (vous serez prévenus de la date de cette entrevue dès que les syndicats en auront connaissance) ; un préavis de grève sera déposé à cet effet.

    Et, d'ici là, continuez à faire signer la pétition en ligne : http://www.jussieu-en-lutte.fr/petition-biblios
    Merci.

    Télécharger « lettre intersyndicale à Valérie Pécresse.pdf>>

     


    votre commentaire
  • Commentaire de l'ouvrage de Mariangela Roselli et Marc Perrenoud, Du lecteur à l’usager. Ethnographie d’une Bibliothèque Universitaire, Toulouse, Presses Universitaires du Mirail, 2010 : les sociologues relèvent 5 catégories d'usagers de la BU de Toulouse Le Mirail, ça vaut pour la BULCO aussi !

    Lire le commentaire


    2 commentaires
  • Sur la réforme des catégories B : ITRF et personnel de bibliothèques entre autres, analyse de la Ferc-Cgt ici

    PS : le blog est né après le jour d'appel à la manif, mais cette analyse reste d'actualité


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique