• P.ULCO Blog

    P.ULCO Blog, citron amer ou orange douce, c'est à vous-nous de décider de ce que peut être cet outil de communication, cette plate-forme de contestation, ce concentré d'indignation.... Suggérez, proposez, commentez... bref "ouvrez là !"

  • debout les morts ? (une réplique de Pierrot le fou, seul film de Godart qui m'ait marqué !)

     

    Pas de commentaires sur les 16 postes gelé à l'ULCO ? sur les élections qui viennent (les petites et les grandes) ? sur les menus de la cantoche ? sur la réorganisation à venir du service informatique ? sur l'intérêt de ce blog ? sur la dette grecque ? sur le Karnavaaaal dunkerquois ?  sur l'intégration des écoles de commerce et d'ingénieur, le déménagement de Lamartine, la JPO et son franc succès... interne, la prime décevante de décembre, le redéploiement des postes, les plateformes mutualisées de secrétariat pédagogique, les procédures de titularisations de contractuels, les indignations des Invisibles, le froid qui a sévi mais heureusement qu'on a le redoux, mais plus de saison dans cette bonne France....

    Snifff, ce blog part en déserrance faute de sujets de discussion !


    4 commentaires
  • Je retransmets ce gentil mot reçu dans la boite "Contacts" qui, quoique sobre,  est un vibrant hommage au PULCO Blog, site collectif et qui se veut interactif (encore du mal à démarrer l'intéractivité).

    Bon je recopie colle car ça fait plaisir des messages complaisants ! Mais je me demande à qui a été envoyé le chèque ? En tout cas pas à la fille....

    "Hardi les gars

    Bravo les gars pour ce site qui décape, on en a pour son argent !"


    votre commentaire
  • Un n'un car y'en aura surement d'autres...

    Non, en effet,  ce blog n'est pas représentatif du personnel ULCO.

    Il n'est pas né suite à un vote à 2 tours avec majorité relative, avec report des restes à la plus grande ou petite moyenne machin chose

    Il est né dans la tête d'une éberluée, à l'image de ce qui se fait ailleurs, dans un contexte de e-diffusion général très intéressant : je n'ai pas la prétention de représenter qui que ce soit, ni de vouloir le faire. Je m'élis moi même porte parole de moi même. J'appelle seulement chacun à le faire pour soit, car on souffre justement de cette délégation permanente qu'on donne aux autres de parler pour nous, à notre place. Et je teste une plate-forme de diffusion et d'expression qui ne soit pas institutionnelle. Justement.

    Dans cette démarche, il n'y a pour autant aucune remise en cause du travail des syndicats ou des institutions représentatives. L'un n'empêche pas l'autre. L'ouvrir n'empêche pas de voter. Mais si on vote beaucoup (enfin, je veux dire que les occasions de vote sont nombreuses...) , on s'exprime peu. Je trouve.

    Alors dois-je changer le nom de ce blog pour ne pas faire une OPA sur le "personnel" de l'ULCO ? C'est dommage, j'aime bien P.ULCO. Je pourrais rajouter libre, ouvert, citronné, ou un quelconque qualificatif qui réduit le personnel à sa pulpe expression. Pour le moment je laisse, j'attends vos réactions. Je ne veux justement pas que ce soit "mon" blog (sinon aucun intérêt), j'aimerais que d'autres personnes s'inscrivent comme "administrateur" potentiel. Mais s'il faut "étiquetter" un parti pris, je le ferais, à contre coeur.

     


    5 commentaires
  • Citons ses sources....

    Le tag du clown a été prélevé ici : cliquer là


    votre commentaire
  • N'ayez pas peur, je ne m'amuserais pas à faire  un bilan tous les 2 jours de ce blog, mais comme j'ai lancé un truc sans réfléchir à son mode d'emploi (je savais même pas comment on insérait des rubriques !), je commence seulement à y  voir un peu plus clair dans ce qu'il peut être et dans ce qu'il ne doit pas être.

    Ce qu'il peut être : je l'ai déjà écrit dans l'article d'ouverture que j'ai supprimé en voulant le déplacer... un super outil d'échanges et de convivialité, d'expression et de créativité, qui fait sortir chacun de sa petite bulle, de son petit service, de sa petite section lointaine et reculée ....Je ne parle pas d'une "communauté ULCO" spécialement (à d'autres le discours familial de l'entreprise), mais quand même nous partageons des sorts, des préoccupations, des télévisions, des restaurations... en commun. Même si rien ne nous empêche (au contraire!) de regarder ce qui se passe dans les autres facs, et même ailleurs...

    Ce qu'il ne doit pas être : "mon" blog (même si je l'avoue là je m'éclate!).

    Donc envoyez moi vos articles, faites le vivre via le forum, les commentaires... Déjà le truc est bien parti, je suis persuadée qu'il répond à un besoin (en attendant notre VP biatoss...). Va t-il durer ? A vous d'en décider.

    Justement , parlons de l'édition des articles. Je n'avais pas anticipé les questions qui se poseraient. Pour poster un article il faut avoir un compte Administrateur. Pour le moment y'a que moi qui l'ait (nanana!);  je pourrais en donner à d'autres personnes qui en feraient la demande. Mais on m'a avertie que j'étais "responsable" juridiquement des publications faites ici. Je viens de réaliser qu'il y a des "genres" d'articles qui ne peuvent avoir droit de cité, vous voyez de quoi je veux parler (veux pas donner d'idées non plus), du genre nominatif et agressifs par exemple. Donc il est possible que l'un d'entre vous me demande un compte administrateur, mais je discuterais avec cette personne des règles de bonne conduite à tenir (du genre ne pas supprimer-modifier les articles des autres, ne pas insérer des injures sauf si elles concernent le Pouvoir, etc). Donc faut que j'ai confiance..ou qu'on me paie (bin vi, pouvoir d'achat bloqué..)

    Autre façon d'insérer un article : m'envoyer via Contact votre article. N'oubliez pas de m'indiquer le titre et la signature choisie. Je prends la responsabilité juridique de cette publication (donc je pourrais refuser ce qui est interdit par la loi) mais je cite avec les références complètes. Mieux vaut un blog pluri-décomposé plutôt qu'un espace monochrome.

    Sinon il y a le FORUM qui est libre (pas besoin d'un administrateur : chouette!), alors usez le ! Suffit juste de s'identifier sur le blog et de se trouver un joli pseudo.

    Et les commentaires d'articles qu'on peut laisser sans même s'identifier...

    Je prends toute remarque suggestion d'amélioration, et même les critiques si elles sont gentilles...

    Amusez vous bien

    ANNULCO

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique