• Voilà un témoignage d'un agent contractuelle à la BU de Ste Barbe (Paris numéro je sais plus) qui a fait grève... juste pour avoir son salaire !

    Ce texte est paru sur un blog que je découvre et qui a le mérite une fois encore de faire entendre la voix des invisibles (vous vous souvenez ? c'est comme ça qu'on parlait des biatoss il y a 2 ans...). J'ajoute également ce blog dans les copains du Pulco

    Le salaire de la peur

    http://le-salaire-de-la-peur.blogspot.com/2011_11_01_archive.html


    votre commentaire
  • Ce n'est pas de la médecine et ça ne concerne aucun ministre :

    Des physiciens créent de la lumière à partir du vide

     


    votre commentaire
  • Un article sur la Masterisation. Le ministère n'a pas encore bouclé cette réforme.

     Masterisation


    votre commentaire
  • Nos collègues de l'Université de Pau, réunis en AG hier jeudi 17/11, ont voté certaines actions pour protester contre la situation budgétaire catastrophique dans laquelle la Réforme Pécresse (mais quand arrêtera t-on de dire dans les médias que cette réforme est un succès ????) plonge à la fois le personnel et les étudiants de cette université :

    + un blog que je m'empresse d'ajouter à la liste des blogs amis  : http://pauuniversiteencolere.hautetfort.com/


    Relevé de décisions de l’AG des personnels

    de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour

    du 17 novembre 2011

     

    Les personnels de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, réunis en Assemblée Générale le 17 novembre 2011, après avoir débattu de la situation budgétaire de l’Université :

    ·      Exigent :

    o      la garantie du maintien de tous les emplois, titulaires et contractuels

    o      la garantie du maintien de tous les droits des personnels

    o      la mise en œuvre de toutes les mesures de revalorisation annoncées

    o      le maintien et l’amélioration des services rendus par l’UPPA en matière d’Enseignement supérieur et de recherche sans réduction de l’offre de formation ni augmentation des frais d’inscription.

    ·      Ont voté les décisions suivantes :

    o      Déclarer l’UPPA « Université en colère ! » ( 5 contre et 6 abstentions). La proposition de déclarer « UPPA, Université indignée ! » n’a pas été retenue ( 15 contre et 6 abstentions)

    ·      Création d’un blog « Université de Pau et des Pays de l’Adour en colère !»

    o      Appuyer la demande formulée par les étudiants auprès du Président : suspendre les cours pendant 2 heures ou une demi-journée pour que le Président informe les étudiants de la situation? (Adopté à l’unanimité).

    o      Proposer une motion à l’ensemble des personnels, motion à faire signer et à mettre en ligne. Cette motion sera remise au Président et au Préfet (représentant de l’Etat) (Unanimité)

    ·      Les syndicats ont mandat pour rédiger cette motion à partir du tract unitaire d’appel à l’AG

    o      Action (Manifestation ou rassemblement) de tous les personnels et étudiants pour remettre la motion au président et au Préfet (Unanimité)

    o      Présenter cette motion au Conseil d’Administration du 1er décembre et lui demander de la voter.


    votre commentaire
  • Un nouveau journal de chercheurs..... : "Slow Science : la desexcellence !". Ca fait du bien de lire des choses intelligentes qui ne sont pas dans l'air du temps.... et qui s'ouvre par cette citation  de Satie :

    "Ce n'est pas tout de refuser la Légion d'honneur, encore faut-il 

    ne pas l'avoir méritée (Erik Satie)1."

    Invitation à fôlatrer, au plaisir de chercher sans découvrir, à tenter les impasses et culs-de-sac, à communiquer avec les collègues et non à s'engager dans la concurence... la slow science est un art de travailler qui n'est pas réservée aux seuls chercheurs, un rapport au travail qui refuse productivité et évaluation permanente sur des critères de performance à court terme.

    Le numéro est Ici : prenez votre temps pour le lire !

      


    votre commentaire