• Un Entract dans la RGPP ?

    On va nous présenter un nouveau lociel : yahoooo ! un nouveau jouet qui va occuper la comm, les chefs, les méls...

    Son but ? Dresser la cartographie des compétences et des emplois sur la fac. Ca fait bien, sérieux, pro.... Qui peut être contre un logiciel ? Qui peut s'opposer à une meilleure gestion des ressources humaines ? Uniquement un contriste !

    Sauf que Entract s'insère dans un contexte de réduction importante des dépenses à l'université, notamment en matière d'emplois. La GPEC c'est juste le versant de la RGPP, l'autre manière de faire des économies et de rentabiliser les ressources humaines, expression assez moche quand on se dit qu'on est juste à côté des ressources informatiques, documentaires, .... Bref, un lien direct avec les primes au mérite quand on gèle les salaires, la sanctuarisation de la contractualisation dans la fonction publique en lieu et place des concours qui garantissaient des statuts au fonctionnaire et  portait une vision républicaine de la mission de service publique, la flexibilisation de nos emplois du temps en cache misère des sous-effectifs dans nombre de services, et tous les maux qui peuvent en résulter dans les relations de travail et sur nos santés même.

    Ci-joint un lien sur un article qui essaie d'analyser les enjeux de cette GPEC : 

    http://stepan.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/03/02/fonctionnaires-gprh-rgpp-et-gpec.html

    Si vous connaissez d'autres références, n'hésitez pas à les poster ou à le mes faire parvenir... mieux vaut prévenir et se prémunir


  • Commentaires

    1
    lechevalierblanc Profil de lechevalierblanc
    Mardi 24 Mai 2011 à 11:03

    encore une belle merde pour nous demotivier un peu plus....

    http://www.dailymotion.com/laparisienneliberee#videoId=xge06c

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :