• La réforme de l'Université en chiffres, bilans et perspectives....

    Ca serait très intéressant de lire et de comprendre tout ce document... :

    Annexe 35 : RECHERCHE ET ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR - ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET VIE ÉTUDIANTE - Rapporteur spécial : M. Laurent Hénart -Député

    Pour ma part je retiens l'idée qui fait son chemin d'une fonction publique universitaire territoriale.... :

    "À terme, il faudra envisager une réforme du statut de la fonction publique universitaire. En effet, l’autonomie des universités n’est pas conciliable avec le maintien d’un statut contrôlé par l’État. Elle risque d’aboutir à un système à deux vitesses, avec des fonctionnaires nationaux d’une part et des employés locaux qui ne bénéficient d’aucune protection d’autre part.

    La fonction publique territoriale constitue un modèle intéressant de statut unique permettant le recrutement et la gestion par les collectivités (les fonctionnaires sont sélectionnés par concours au niveau national mais recrutés par les collectivités, un centre de gestion gérant les décalages frictionnels et garantissant les rémunérations de tous les titulaires). Dans le même esprit, on pourrait envisager la création d’un statut pour les personnels de l’enseignement supérieur, qui permette de concilier la sélection par concours au niveau nationale et la gestion des ressources humaines par les universités, tout en garantissant la rémunération des titulaires."

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Alfonse Profil de Alfonse
    Mardi 8 Novembre 2011 à 23:41

    Niveler par le bas ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :