• Les primes à Paris 7

    Là je vais simplement donner pour info la manière dont les primes fonction et résulats ont été attribuées cette année à P7 (je n'ai pas le tps de développer là mon opinion à ce sujet) :
     
    une cartographie des fonctions a été élaborée par la DRH (un peu dans leur coin on va dire) sur une échelle de 5 (catégorie 1 étant la plus basse = C en gros) et un montant de primes alloué à chaque catégorie.
    Avec un rappel sur un an (je ne sais pas si d'autres universités sont allées jusque là, si ça a été pratique courante ou pas, ce qui a fait pour bon nombre un 13ème mois)
    Les primes statutaires sont déduites comme il est dit dans la PFR, les contractuels n'y ont pas droit. La NBI est conservée pour l'instant.
     
    La part résultats : une envellope de 160euros (environ, je ne sais plus exactement) x par le nombre d'agents a été donnée aux chefs de services à charge à eux de la distribuer comme ils l'entendaient.
    Je sais que dans certaines UFR elle a été partagée entre les contractuels, ou bien donnée aux C qui n'ont pas été "revalorisés"
    Mais ailleurs.... ???? J'imagine que certains ont dû en faire une prime au mérite mais nous n'avons pas de retour de tous....
    Bref chacun a fait comme il voulait, comme il pouvait... sans plus d'instructions. Pas très transparent tout cela....

     Vous trouverez un résumé du système sur la page 2 du blog Collectif Biatoss P7 ici :

    http://biatossp7.eklablog.com/accueil-c158257/2

    C'était juste un  résumé posté pour les collègues qui n'étaient pas venus à la réunion organisée par la DRH

    et je vous mets en pj le power point de la DRH

     

    Un bon nombre de collègues C ont touché la prime de catégorie 2 (B) mais certains A (3 ou 4 je ne sais plus) ont eu la mauvaise surprise de découvrir que leur poste était cartographié en 3 (ASI) et non en 4 (A).

    Pour eux l'univ est revenue en arrière pour cette année mais pour le futur ils doivent changer de poste s'ils veulent être en adéquation avec leur grade ou faire évoluer leur poste.

    10 gestionnaires C de la scolarité centrale ont eu la mauvaise surprise d'apprendre que leur poste n'avait pas été revalorisé et qu'elles n'allaient toucher que la prime 1 (augmentation de 70 euros une fois la prime statutaire déduite).... L'univ ne semble pas prête à revenir en arrière pour elles.

    Elles ont été reçues par le DRH et un adjoint du SG mais je n'ai pas l'impression que ça bouge.

     

    L'opacité de l'élaboration de la cartographie (sans navette avec les RA) a été dénoncée par les syndicats, de me^me que la manière un peu brutale dont les agents ont reçu les mauvaises surprises....

    Et on note un ressenti de la  part des collègues qui se sentent floués envers les collègues qui ont été revalorisés

     P7 n'est même pas cité à ce sujet dans la plaquette de propagande "les bénéfices de l'autonomie des universités" que vous avez certainement tous (j'aimerais bien savoir combien elle a coûté....), ils doivent être furax !

    PS : Me suis encore plantée dans le sens de l'échelle, catégorie V est en fait en bas et catégorie 1 tout en haut

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :