• Mise au point 1

    Un n'un car y'en aura surement d'autres...

    Non, en effet,  ce blog n'est pas représentatif du personnel ULCO.

    Il n'est pas né suite à un vote à 2 tours avec majorité relative, avec report des restes à la plus grande ou petite moyenne machin chose

    Il est né dans la tête d'une éberluée, à l'image de ce qui se fait ailleurs, dans un contexte de e-diffusion général très intéressant : je n'ai pas la prétention de représenter qui que ce soit, ni de vouloir le faire. Je m'élis moi même porte parole de moi même. J'appelle seulement chacun à le faire pour soit, car on souffre justement de cette délégation permanente qu'on donne aux autres de parler pour nous, à notre place. Et je teste une plate-forme de diffusion et d'expression qui ne soit pas institutionnelle. Justement.

    Dans cette démarche, il n'y a pour autant aucune remise en cause du travail des syndicats ou des institutions représentatives. L'un n'empêche pas l'autre. L'ouvrir n'empêche pas de voter. Mais si on vote beaucoup (enfin, je veux dire que les occasions de vote sont nombreuses...) , on s'exprime peu. Je trouve.

    Alors dois-je changer le nom de ce blog pour ne pas faire une OPA sur le "personnel" de l'ULCO ? C'est dommage, j'aime bien P.ULCO. Je pourrais rajouter libre, ouvert, citronné, ou un quelconque qualificatif qui réduit le personnel à sa pulpe expression. Pour le moment je laisse, j'attends vos réactions. Je ne veux justement pas que ce soit "mon" blog (sinon aucun intérêt), j'aimerais que d'autres personnes s'inscrivent comme "administrateur" potentiel. Mais s'il faut "étiquetter" un parti pris, je le ferais, à contre coeur.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    darkvad0r
    Jeudi 24 Février 2011 à 15:07

    j'aime beaucoup ta plume .....

    mon point de vue : c'est parceque pas grand monde n'ose s'exprimer que les révolutions se terminent en dictatures....

    Et pourtant, il y a une attente.

    Mais c'est comme le reste : " si tu ne ne le dis pas, on ne le sait pas ! "

    Alors chère visiteur, exprime toi ! Dis - nous quelque chose!  Profite que ce ne soit pas institutionnel.

    Meme une blague, on aime bien rire .... 

    2
    Annulco Profil de Annulco
    Jeudi 24 Février 2011 à 15:17

    merci, mais en l'occurence ma plume c'est ma souris !

    3
    sir galaad
    Vendredi 25 Février 2011 à 10:19

    Ne serait ce pas plutot ton clavier ??? ;-)

    4
    Annulco Profil de Annulco
    Vendredi 25 Février 2011 à 10:22

    j'en étais sure que quelqu'un allait relever..... ! un pointilliste !

    5
    sir galaad
    Vendredi 25 Février 2011 à 11:09

    Pointilleux, tout au plus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :