• Sur les primes : à paris 6

    On est tous ds la même mouise concernant les primes. A Paris 6 entre les PFR, PIP, PER etc... on a affaire à une des plus belle usine à gaz que j'ai jamais vue et j'en ai vu pas mal. Plusieurs de ces primes sont soumises à coefficient (de 1 à 3). Certains changements de coefficient à la baisse ne sont pas explicités aux agents, contrairement au droit.
    Oui, l'opacité est la règle.
    Bref c'est de la bouillie pour chat à laquelle presque personne ne comprend plus rien. Je pense d'ailleurs que c'est un des but de toute cette opération.
    J'ai un désaccord avec toi sur un point. Le mot "corporatisme" ne doit pas être employé entre nous. Sa connotation relève plutôt de l'association "capital-travail" que de la défense des acquis.
    J'ai pu constater à maintes reprises que ce terme (défense des acquis) était jugé rétrograde, voire assimilé à un gros mot par des interlocuteurs locaux ou ministériels.
    Qui ne pensent d'ailleurs qu'à une chose : nous faire revenir en arrière de plusieurs décennies et à instaurer une concurrence féroce entre chacun(e) d'entre nous.
    Revenons à nos moutons. Il ne s'agit pas seulement que chaque catégorie se défende pour elle-même mais qu'elle défende une situation indemnitaire qu'elle est à même de comprendre.
    Exemple : les magasiniers des bibliothèques touchent une indemnité de sujétion spéciale (ISS). Celle-ci correspond à une sujétion réelle : ouvertures de 9 h à 19 h (ou 20 h, voire 22 h), travail du samedi....
    Au nom de quoi devraient-ils perdre une partie de ces revenus au profit d'autres catégories plus mal loties ? Nous ne sommes pas au patronage, on  n'a pas à s'inscrire ds une logique de partage de la misère. Il en va de même pour d'autres catégories tant ds les bibliothèques que ds l'ASU ou chez les ITRF. A l'arrivée tout le monde y perd.
    C'est au nom de l'équité que les régimes de retraites ont été alignés par le bas entre le public et le privé.

    La section FO de Paris 6 s'est posée toutes les questions que tu soulèves. Sa décision a été de rencontrer la semaine prochaine le nouveau SG-adjoint pour lui poser ces questions, en savoir plus sur la question des primes et la politique de l'UPMC en la matière. Et d'en rendre compte ensuite au personnel de la fac.
    La LRU a, entre autre, comme fonction de nous autonomiser (de nous atomiser ?) les uns par rapport aux autres.
    Nous nous ferons donc un plaisir de vous communiquer les résultats de cette entrevue.
    A bientôt,

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :