• A signaler ce nouveau site de Médiapart conçu dans l'esprit Wikileaks :

    http://www.frenchleaks.fr/Nos-Objectifs.html (mis dans les liens favoris de PULCO)

    Les 1ers articles sur le Japon, les expulsions des sans papiers, EADS, etc, laissent présager qu'on y trouvera des articles intelligents et impertinents, comme on aime...

    Comme ils le font bien, voici en copier collé un résumé de leurs objectifs :

    "FrenchLeaks est un site dédié à la diffusion de documents d’intérêt public concernant notamment, mais non exclusivement, la France et l’Europe. Il a été créé par le journal d’information en ligne Mediapart.

    Sa création s’inscrit dans le mouvement international d’extension des libertés démocratiques à l’heure de la révolution numérique. Survenues après la diffusion sans frontière des révélations de Wikileaks (voir le site miroir de Mediapart, wikiLeaks.mediapart.fr), les révolutions démocratiques arabes de 2011 ont montré l’utilité du droit de savoir comme accélérateur de la prise en mains de leur destinée par les peuples. Alors que l’opacité et le secret protégeaient la corruption et l’injustice, l’information s’est révélée un appel à la liberté. L’Europe en général et la France en particulier ne sauraient se tenir à l’écart de ce souffle démocratique."


    3 commentaires
  • Google, ton ami, a été condamné par le TGI de Montpellier.

    Une institutrice, ex actrice porno, reproche à google le référencement d'une vidéo avec son nom.   

    Tout est là : http://legalis.net/spip.php?page=jurisprudence-decision&id_article=3121

    Si tu es curieux, y'a pas à chercher loin pour avoir l'identité complète de la plaignante.  

    Même qu'en poussant légèrement le vice ( sans pour autant passer par un telechargement illégal, le catalogue est là http://www.laetitia.com/ ), et bien ont sait que la madame est sodomite !! bien ouèj l'instit 

    ps : manquait une rubrique sexy au blog :p

     

     


    6 commentaires
  • On va arriver au printemps des entretiens... avec le lot des incertitudes et des inquiétudes qui subsistent encore quant à leurs objectifs et leur implication pour nos carrières.

    1ère question qui commence déjà à circuler : à qui sont destinés nos entretiens avec nos N+1 ? Sont ils transmissibles à toute personne qui le demande ?

    Nos entretiens sont reversés dans notre dossier individuel administratif. Il faut donc regarder le statut de ces dossiers administratifs qui est très réglementé. En gros, le dossier est communicable à l'agent qui en fait la demande et à ses représentants (avocats, CAP,...). Seules les personnes habilitées de l'administration peuvent y avoir également accès. Et là c'est très flou. En tout cas le principe est bien la confidentialité de ces dossiers individuels.

    Voilà un lien qui détaille bien le statut du dossier administratif. Merci de compléter avec vos propres infos, on va en avoir besoin....

    http://education-resistance-autoritarisme.org/volet-juridique/65-analyse/167-le-dossier-du-fonctonnaire-new-.html?4b0daf423eb7b95884c431ab05a9af71=bbcee478de8c2061c01f48a197bb6852

     

    On y lit entre autre :

    "La mention publique d’éléments d’un dossier individuel constitue une faute de nature à engager la responsabilité de l’employeur [C.E. 28 novembre 1962 " PEYREFITTE "].
    L’administration doit prendre les précautions utiles : elle est ainsi tenue d’archiver les dossiers dans les locaux sécurisés et interdire leur accès aux personnes non habilitées (loi n°79-18 du 3 janvier 1979 sur les archives et circulaire FP n°182 du 20 octobre 1993)."


    3 commentaires
  • Voici le Compte-Rendu de l'intersyndicale qui a rencontré les représentants du ministère vendredi 11 mars au sujet de la création d'un nouveau corps de B qui remplacerait l'ancien corps des B....

    Certes, y'a ceux qui voient le verre à moitié vide et les autres ... En tout cas à force de nous répondre "c'est pas nous c'est eux"   .... on va la boire la bouteille de l'autonomie  !

    CR intersyndicale Techniciens de bibliothèques.pdf »

    Remplacer les BAS et les AB par la nouvelle dénomination  BAS... c'est fort non ?


    votre commentaire
  • 1er  CR à lire : où on apprend que le nom de "technicien" devrait être changé (...), et des examens professionnels prévus pour la promotion des BAS en B :

    http://basenaction.wordpress.com/ 


    3 commentaires